De nouvelles lames pour couper les métaux

16 mars 2015

Couper dans le métal n’a jamais été chose facile pour les gens de métier, comme les plombiers et les monteurs d’installations au gaz. C'est pour faciliter cette tâche que Diablo a conçu la lame Steel Demon.

Les nouvelles lames de scie va-et-vient avec pointes au carbure sont les premières à être conçues pour une coupe extrême du métal. Elles permettent de couper rapidement et facilement dans des métaux divers comme l’acier à haute résistance, la fonte, le fer noir et l’acier inoxydable. 

 

Selon l'entreprise, la durée de vie d’une lame à pointes au carbure est 20 fois plus longue que celle de lames bimétal standard lorsqu’il s’agit de couper du métal d’une épaisseur entre 3/16 po et ½ po.

 

Les nouvelles lames doivent leur performance à plusieurs caractéristiques. Par exemple, le corps surdimensionné d’un pouce de la lame permet d’obtenir des coupes plus droites avec moins de vibration. 

 

Les lames sont recouvertes d’un fini antiadhésif Perma-SHIELD qui réduit la friction et la chaleur, ce qui prolonge la vie de la lame. Les pointes au carbure sont fixées à la lame par un processus offrant une très grande résistance aux impacts.

 

Fabriquées en Suisse, les lames Steel Demon à pointes au carbure pour métal sont disponibles dans des tailles de 4 po, 6 po, 9 po.

 

Source : Diablo