Nouveau système d'imperméabilisation au-dessous du niveau du sol

17 avril 2017

MAPEI inc. a récemment lancé sa ligne de produits des Systèmes d’imperméabilisation au-dessous du niveau du sol (below-grade) sur le marché canadien de la construction.

Ces produits d'imperméabilisation sont offerts en deux gammes : Mapeproof et Mapethene.

 

Mapeproof

Une des gammes de produits d’imperméabilisation au-dessous du niveau du sol comprend les membranes d’imperméabilisation de géotextile bentonitique de sodium MapeproofMC. Les membranes Mapeproof sont fabriquées à l’aide d’une couche de tissus en polypropylène tissés et non tissés, résistant à la perforation et au déchirement. Encapsulé entre ces tissus se trouve un mélange de bentonite de sodium autoscellant et à haut pouvoir de gonflement.

 

Les membranes Mapeproof sont offertes en version standard (Mapeproof HW) et en version distincte (Mapeproof SW) qui est conçue spécialement pour les sites où l’eau souterraine est contaminée par des produits chimiques, du sel ou d’autres corps étrangers.

 

Mapethene

L’autre gamme de produits pour l’imperméabilisation au-dessous du niveau du sol inclut les membranes d’imperméabilisation en feuille autocollante et en asphalte caoutchouté MapetheneMC. Les membranes Mapethene sont fabriquées à partir d’une pellicule de polyéthylène haute densité (PEHD) stratifiée croisée, résistant aux chocs et de 4 mil d’épaisseur, qui est laminée sur un composé exclusif en asphalte caoutchouté d’une épaisseur de 56 mil.

 

Les membranes Mapethene sont offertes pour les températures élevées (Mapethene HT) et les basses températures (Mapethene LT).

 

Source : Mapei