Le Technopôle Angus remporte le grand prix de l'Institut urbain du Canada

14 octobre 2015

C'est lors du gala du Forum annuel de l'Institut urbain du Canada à Toronto, le 8 octobre dernier, que le Technopôle Angus recevait le grand prix de la soirée : le Brownie Award 2015 dans la catégorie Meilleure initiative toutes catégories (Best overall). 

Ce prix est décerné à un projet ou un programme qui représente l'excellence en esthétique urbaine et en conception d'espaces publics de haute qualité et de rendement supérieur à l'appui des politiques publiques ; résout de façon innovatrice des problèmes de contamination et vise une régénération économique plus large et le respect des principes du développement durable.


Le Technopôle Angus a été récompensé pour l'ensemble de son développement depuis les tout débuts en 1999, y compris le plan d'aménagement prévu pour la deuxième phase de développement du site. La Société de développement Angus a fait appel à la firme d'architecture et d'urbanisme Provencher Roy pour la réalisation de ce plan d'aménagement qui permet de poursuivre la qualité du développement accompli à ce jour.

 

Rappelons qu'à terme, la Phase II du Technopôle Angus accueillera 1 500 nouveaux travailleurs, une vingtaine de commerces de proximité́, quelques centaines d'unités d'habitation, et 4 places publiques. Le site représentera alors un modèle pour la revitalisation durable de secteurs urbains à travers le monde par son urbanisme moderne, la qualité́ de ses aménagements et son innovation sociale et écologique.

 

Source : Technopôle Angus