La Bibliothèque du Boisé s'est encore distinguée, cette fois-ci à Phoenix, en Arizona, en remportant samedi dernier le prestigieux PMI Award for Project Excellence. Ce prix vise à récompenser, à l'échelle internationale, les projets d'une valeur de moins de 100 millions de dollars se démarquant par une qualité de réalisation exceptionnelle et par la performance supérieure de leur équipe de projet.
« La construction de la Bibliothèque du Boisé est un succès à tous points de vue. La barre était haute, car nous ne visions ni plus ni moins que l'excellence pour ce bâtiment, spécialement au chapitre du développement durable. Ce prix nous rend d'autant plus fiers qu'il souligne la grande compétence de l'équipe ayant mené à terme ce projet complexe, le plus grand bâtiment municipal jamais construit à Saint-Laurent », a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.
Rappelons que la Bibliothèque avait déjà remporté le grand prix Élixir lors du gala annuel du chapitre montréalais du Project Management Institute (PMI-Montréal), en 2013, ex aequo avec le Consortium SNC-Lavalin/Hatch. PMI (Project Management Institute), une organisation à but non lucratif, est la plus grande association professionnelle de praticiens de la gestion de projet à travers le monde.
Consulter sur Projets verts : La Bibliothèque du Boisé
Source : Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent