Le 23 janvier dernier à Orlando en Floride, a eu lieu la remise des prix ASHRAE Technology Awards. Pageau Morel a remporté un premier prix dans la catégorie établissements d’enseignement pour la construction du pavillon Anne-Marie Edward du Collège John Abbott.
Le pavillon Anne-Marie Edward est une nouvelle construction de 10 500 mètres carrés dédiée à l’enseignement des sciences et des technologies de la santé qui est annexée aux bâtiments existants du Collège John Abbott. Intégrant des concepts de ventilation naturelle, de récupération d'énergie et d'efficacité énergétique, ce pavillon a obtenu une certification LEED de niveau Or. On y trouve notamment un système de géothermie de 45 puits, combiné avec des thermopompes, conçu pour combler de 50 à 70 % des besoins en chauffage et en refroidissement. Le pavillon Anne-Marie Edward offre ainsi une réduction de la consommation d’énergie de 45 %.
Les ASHRAE Technology Awards sont des prix internationaux qui récompensent des réalisations exceptionnelles intégrant des conceptions novatrices en matière d’efficacité énergétique, de confort des occupants et de qualité de l’air.
Cette distinction s’ajoute aux deux autres prix reçus par Pageau Morel en 2014 pour ce même projet dans le cadre du Concours Énergia de l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME) et des Trophées Contech.
Source : Pageau Morel