Montréal lance la 8e édition de la Bourse Phyllis-Lambert

18 septembre 2015

Par l'intermédiaire de son Bureau du design, la Ville de Montréal donne le coup d'envoi aujourd'hui de la 8e édition de la Bourse Phyllis-Lambert. Cette distinction vise à reconnaître et à faire rayonner le talent de la relève.

Membre du Réseau des villes créatives de l'UNESCO, la Ville de Montréal convie les jeunes professionnels formés en design et en architecture à poser leur candidature d'ici le 29 octobre 2015, 16 h 30. Le récipiendaire sera dévoilé en décembre 2015.

 

La bourse : origine et perspectives

Créée en hommage à Phyllis Lambert, directrice fondatrice émérite du Centre Canadien d'Architecture, cette bourse de 10 000 $ est décernée à un professionnel ou à un collectif  en design ou en architecture comptant au maximum 10 ans de pratique. Il doit s’être démarqué par la qualité exceptionnelle de ses travaux et par son intérêt marqué pour l'urbanité et la ville de Montréal.

 

L'attribution de cette bourse permettra au lauréat de réaliser une activité de perfectionnement professionnel sur une thématique propre à l'urbanité telle qu'un voyage d'études, un stage de travail, une participation à un concours, un atelier de design ou un colloque dans une des villes du Réseau des villes créatives de l'UNESCO, dont Montréal fait partie à titre de ville de design.

 

Jury

Pour l'édition 2015, les projets seront évalués par :

  • Manon Asselin, architecte et cofondatrice, Atelier TAG;
  • Francis Brisebois, designer industriel, conseiller corporatif - signalétique, Société de transport de Montréal;
  • Annie Lebel, architecte, Atelier In Situ;
  • Benoît Gérard, designer associé, Blazysgerard, et
  • Andrew Goodhouse, rédacteur, Centre Canadien d'Architecture.


Pour plus de renseignements sur la bourse Phyllis-Lambert, visitez le site designmontreal.com.

 

Source : Ville de Montréal – Bureau du design