Dévoilement des lauréats du concours d'Espace pour la vie

26 novembre 2014

Lors de la dernière séance du comité exécutif, l'administration Coderre a recommandé au conseil municipal d'octroyer un contrat de services professionnels de 3,2 millions $ à AZPML + Kanva architecture + NEUF architect(e)s + Bouthillette Parizeau + NCK (Princeton / Montréal), l'équipe lauréate du concours international d'architecture d'Espace pour la vie, volet Migration du Biodôme, afin de mettre en œuvre rapidement ce grand projet destiné à devenir un important legs pour le 375e anniversaire de Montréal.

 

« La Migration du Biodôme est au cœur des projets structurants que notre administration souhaite mettre de l'avant afin que les Montréalais et l'ensemble des visiteurs puissent bénéficier d'une institution muséale novatrice et exemplaire en matière de biodiversité et d'environnement. C'est un projet de legs qui s'inscrira bien au-delà de 2017 et dont nous serons tous très fiers », a soutenu le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

 

Lancé en février dernier, le concours international d’architecture aura également permis aux membres du jury d’identifier les lauréats des deux autres grands projets d’Espace pour la vie :

 

Métamorphose de l’Insectarium

Kuehn Malvezzi / Pelletier De Fontenay / Jodoin Lamarre Pratte / Dupras Ledoux / NCK

 

Pavillon de verre au Jardin botanique

Lacaton & Vassal / Frédéric Druot / FABG / SNC Lavalin | Paris/ Montréal. 

 

Source: Ville de Montréal