La Ville de Montréal a annoncé son intention de procéder à la tenue d'un concours de design pour la conception de la nouvelle place publique qui sera aménagée aux abords de la station de métro Champ-de-Mars.
Le projet de la Ville vise à aménager, à la suite du recouvrement par le ministère des Transports du Québec (MTQ) d'un tronçon de l'autoroute Ville-Marie, une nouvelle place publique aux abords de la station de métro Champ-de-Mars. La Ville verra donc à obtenir les autorisations nécessaires à cet effet.
Le site de 18 000 mètres carrés est compris entre l'avenue de l'Hôtel-de-ville, la rue Sanguinet, l'avenue Viger et la rue Saint-Antoine.
Le projet d'aménagement plus large, du secteur Champ-de-Mars, requiert la mobilisation des parties prenantes afin de trouver des solutions aux nombreux défis et enjeux qu'il comporte notamment en termes de :
- défi de mobilité durable (automobile, transport collectif, taxis, vélo et piétons) ;
- défi de l'intégration des impératifs du transport routier ;
- défi de la complémentarité des espaces publics (abords de la station de métro Champ-de-Mars, le Champ de Mars et la place Vauquelin, le square Viger).
Pour plus de renseignements sur le projet secteur Champ-de-Mars, consultez le site realisonsmtl.ca/secteurchampdemars.
Source : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif