Vers le projet de rénovation du Centre jeunesse des Laurentides

Le gouvernement du Québec annonçait hier une nouvelle étape dans le projet de rénovation du Centre jeunesse des Laurentides, celle de l'élaboration du dossier de présentation stratégique. Il s'agit d'un premier pas vers la réalisation du projet, qui sera entièrement financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, en vertu du plan québécois des infrastructures (PQI).

 

Selon le scénario privilégié, le projet se traduira par la construction d'une nouvelle installation de 122 places dans le secteur de Saint-Jérôme, regroupant au sein d'un seul campus les unités de Saint-Jérôme, Sainte-Sophie et Sainte-Agathe-des-Monts. Le nouveau campus comptera 10 unités de vie de 110 places et une unité de débordement de 12 places, et 4 unités de vie totalisant 44 places seront maintenues au campus d'Huberdeau, situé au nord de la région des Laurentides.

 

La disponibilité d'une enveloppe afin de financer cette étape a également été confirmée, ce qui pourrait se traduire par un investissement pouvant aller jusqu'à 2,7 millions $ du ministère de la Santé et des Services sociaux. Le projet, dont les coûts sont estimés de manière préliminaire à approximativement 60 millions $, franchit donc un premier pas vers la réorganisation des 14 unités de vie du Centre jeunesse des Laurentides.

 

Source : Gouvernement du Québec