Travaux à la Maison de la culture de Saint-Joseph

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce effectuera des travaux de réfection à l'édifice de l'ancien couvent des Sœurs de la Charité, également connu comme la Maison de la culture de Saint-Joseph.

L'aide financière servira à restaurer l'escalier et la galerie avant de l'édifice qui sont entièrement faits de bois. Ces deux éléments contribuent d'ailleurs à la valeur historique, architecturale et paysagère du site patrimonial de Saint-Joseph-de-Beauce, classé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. Le système de gicleurs sera également revu.

 

Le gouvernement du Québec offrira une aide financière de 54 600 dollars dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. La Ville de Saint-Joseph, propriétaire du bâtiment, verse également une somme de 49 346 dollars à laquelle s'ajoute un montant de 78 084 dollars attribué par Parcs Canada. Le coût total du projet s'élève à 182 030 dollars.

 

Source : Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française