Un projet d'envergure a été réalisé par Techno Pieux Québec en septembre dernier. L'agrandissement du bâtiment d'Atrium Innovation a demandé 522 pieux, modèle P3 HD (charge maximale de 225 kN par pieu) pour le support d'une dalle de béton armé d'une épaisseur de 14 pouces (355 mm). Les pieux ont été installés à une profondeur moyenne de 27 pieds (8,5m) dans une couche de gravier et de sable de compacité très dense.
Ce projet est le plus grand projet de l'histoire de Techno Pieux. Une réalisation qui démontre que l'application des pieux vissés ne se limite pas uniquement à des applications résidentielles. Techno Pieux dénote par ailleurs, au courant de la dernière année, une hausse des demandes commerciales et industrielles.
Techno Pieux a été fondée en 1993 à Thetford Mines, Québec. La vision de départ de l'entreprise était d'offrir le meilleur service de fondations sur pieux vissés principalement pour le marché résidentiel du Québec. Au fil des années, Techno Pieux a élargi son champ d'activités et propose des solutions de fondations profondes pour le secteur commercial et industriel. Les pieux vissés sont aussi utilisés pour soutenir des équipements industriels, récréotouristiques, de télécommunications, enseignes, etc.
Source : Techno Pieux