La Station Mont-Sainte-Anne sera modernisée pour le coût de 100 M$

Le Gouvernement du Québec a confirmé un investissement de 50 M$ pour moderniser les infrastructures récréotouristiques de la Station Mont-Sainte-Anne (SMSA), propriété de Resorts of the Canadian Rockies (RCR). 

Une partie de l'investissement gouvernemental, versée sous forme de prêts, sera remboursée au moyen d'une redevance sur les revenus de la SMSA. L'entreprise devra pour sa part investir 50 M$ dans le projet, dont l’objectif est d’installer de nouvelles remontées mécaniques et d’apporter différentes améliorations à l'ensemble du domaine skiable. 

 

Plus précisément, le projet de modernisation et de développement prévoit les investissements suivants :

 

  • Installation de nouvelles remontées mécaniques sur l’ensemble du domaine skiable;
  • Modernisation du système d’enneigement, permettant l’augmentation de la production de neige de 30 %;
  • Réaménagement majeur de la base et du sommet incluant la construction de nouveaux bâtiments architecturalement intégrés au milieu;
  • Implantation d’une luge alpine sur rail pour bonifier l’offre estivale;
  • Bonification des activités de plein air hivernales et estivales, notamment le ski de fond, la randonnée alpine, le vélo de montagne, la randonnée pédestre et la course à pied.
     

De plus, le Mont-Sainte-Anne, en collaboration avec ses partenaires, lancera un projet de développement commercial et immobilier visant une transformation d’envergure du village situé au pied des pentes.

 

Ce projet pourrait générer des investissements additionnels jusqu’à 450 M$. Il comprendrait la création de nouveaux espaces publics, de commerces, de restaurants ainsi qu’une place centrale destinée à accueillir divers événements.

 

Sources : Cabinet de la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional et Station Mont-Sainte-Anne