Un centre sportif de 30 M$ sera érigé à Prévost

Le promoteur immobilier Groupe Wilnor ira de l’avant avec la construction d'un centre sportif à Prévost, dans les Laurentides.

Les trois bâtiments du complexe seront situés à côté des étangs aérés, du 2602 au 2606 du boulevard du Curé-Labelle. Les installations comprendront notamment 15 terrains de pickleball, sur toit et à l'intérieur, des terrains de basketball et de volleyball, un centre de conditionnement physique, une piste d'athlétisme et un centre nautique.

 

Un restaurant, des commerces et des bureaux viendront par ailleurs bonifier le projet. Enfin, 160 places de stationnement intérieur et 130 places extérieures sur pavé drainant seront aménagées.

 

L’amorce des travaux est prévue pour le printemps ou au début de l’été 2025. Ceux-ci pourraient s’étendre sur une période de deux ans.

 

Faible emprunte carbone

La technologie de la firme d’ingénierie Équipe Laurence, appelée cloacothermie, a été retenue pour la réalisation de ce projet. Mise au point en collaboration avec la firme BPA, elle a été implantée pour la première fois au Campus Équipe Laurence à Sainte-Adèle, permettant de chauffer le bâtiment à même la chaleur des étangs aérés voisins.

 

De plus, l'aménagement extérieur du projet inclura des systèmes de gestion des eaux pluviales, telle la présence de jardins de pluie qui peuvent être créés dans les stationnements afin de permettre une gestion des eaux pluviales par les plantes. L'installation de récupérateurs d'eau de pluie qui emmagasinent cette eau provenant des toits pour utilisation dans les toilettes est aussi envisagée. À cela viendra s’ajouter l’aménagement de toits verts.

 

Source : Équipe Laurence