Le ministère de la Culture et des Communications a annoncé l'attribution d'une aide financière de 179 000 $ à la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce, pour l'aménagement d'une bibliothèque dans l'ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis.
Le bâtiment, acquis par la Municipalité durant l'été 2013, sera recyclé en un centre multifonctionnel qui abritera un CLSC, des bureaux municipaux et une nouvelle bibliothèque. Cette dernière, affiliée au Réseau BIBLIO, offrira à la population de Saint-Gédéon-de-Beauce et des environs un lieu et des équipements leur permettant l'accès aux livres et autres documents culturels, à des activités d'animation et à des services touchant les technologies de l'information.
Le coût total du projet est estimé à 199 000 $ et se répartit entre le Ministère (179 000 $, soit 90 % du montant total), la Corporation de développement de Saint-Gédéon-de-Beauce (5 000 $) et la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce (15 000 $).
La contribution du Ministère provient du programme Aide aux immobilisations et s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2023.
Source : Cabinet du ministre de la Culture et des Communications