Ressources Québec investit 12 M$ dans le projet nickélifère Dumont

Royal Nickel Corporation a signé une convention d'investissement avec Ressources Québec, aux termes de laquelle Ressources Québec a acquis une participation dans le projet nickélifère Dumont et aura le droit de recevoir 0,8 % du rendement net d'exploitation sur la participation dans le projet en échange d'un prix d'achat de 12 millions $.

 

Le projet nickélifère Dumont est censé créer quelque 1 400 emplois durant la construction et plus de 500 emplois à temps plein en moyenne pendant la production à plein régime.

 

RNC entend affecter les fonds recueillis dans le cadre du financement à la continuation des activités reliées à la mise en valeur du projet Dumont, y compris les travaux en cours portant sur une étude de faisabilité conforme au Règlement 43-101 et l'obtention des permis, de même qu'une collaboration avec son conseiller, Rothschild, pour accueillir un associé en fonction d'une participation de 30-45 % dans le projet Dumont. RNC est actuellement en pourparlers avec des associés potentiels en Europe, au Japon et en Chine en vue de trouver un associé d'ici la fin de 2012 ou le début de 2013.

 

Source : Corporation Royal Nickel