Rénovation de la Place communautaire Chanoine A. Boulet

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire a accordé une aide financière de 51 132 $ à la Corporation de développement communautaire de l'Érable (CDCÉ) pour la rénovation extérieure de la Place communautaire Chanoine A. Boulet de Plessisville. Cette aide provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).

 

Parmi les principaux travaux prévus, mentionnons l'isolation adéquate de la bâtisse, le remplacement du revêtement extérieur, la réparation de la toiture ainsi que l'installation d'une porte automatique à l'entrée. Ces interventions contribueront à optimiser l'économie énergétique de cette infrastructure collective indispensable à la poursuite des activités de la CDCÉ et des huit autres organismes communautaires locataires.

 

Le coût total admissible de ce projet s'élève à 118 267 $. Outre la contribution du gouvernement du Québec, dans le cadre du PIEC, d'autres partenaires participent au projet, notamment le Centre local de développement (CLD) de L'Érable.

 

Reconnue comme une entreprise d'économie sociale du secteur de l'immobilier collectif pour son volet marchand, la CDCÉ est un organisme à but non lucratif. Sa mission consiste à regrouper et à assurer la participation active de l'ensemble des organisations communautaires au développement socioéconomique du territoire de la MRC de L'Érable.

 

Source : Gouvernement du Québec