Les municipalités de Sainte-Luce et de Sainte-Flavie bénéficieront d'une aide financière gouvernementale pour le remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées. Ainsi, la Municipalité de Sainte-Luce bénéficiera d'une aide financière totale de 1 757 455 $, alors que la Municipalité de Sainte-Flavie obtiendra un appui financier de 310 950 $. Ces contributions proviennent du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Municipalité de Sainte-Luce
Le projet vise le remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées sous plusieurs segments de la route 132 Ouest et des rues Saint-Alphonse, Saint-Michel, des Érables et Saint-Antoine. Il y aura également une séparation d'égout sous certains de ces segments par l'ajout de conduites d'égout pluvial. Au terme de ces travaux, des conduites d'eau potable et d'eaux usées seront remplacées sur près de trois kilomètres de rues à Sainte-Luce.
La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 1 757 455 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM.
Municipalité de Sainte-Flavie
Quant au projet de la Municipalité de Sainte-Flavie, il consiste au remplacement de conduites d'eau potable sous plusieurs segments de la route de l'Aéroport. Au terme de ces travaux, des conduites d'eau sur plus d'un demi-kilomètre seront renouvelées à Sainte-Flavie.
La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 310 950 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM.
L'appui du gouvernement du Québec au projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2013-2023 rendu public en avril dernier.