Réhabilitation et remplacement de conduites d'eau potable à Trois-Rivières et Pierreville

La Ville de Trois-Rivières recevra une contribution financière du gouvernement du Québec de 95 400 $ pour la réhabilitation sans tranchées de conduites d'eau potable, alors que la Municipalité de Pierreville bénéficiera d'une aide maximale de 80 800 $ pour le remplacement de conduites d'eau potable. Cette aide est consentie dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Réhabilitation à Trois-Rivières

De façon plus précise, ce projet comprend le renforcement de conduites d'eau potable sous quelques segments de la 5e Rue entre les boulevards des Forges et Chanoine-Moreau. Au total, c'est un peu plus de deux cents mètres de conduites d'eau potable qui ont été renouvelées à la Ville de Trois-Rivières. La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 95 400 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM.

 

Remplacement à Pierreville

Le projet vise le remplacement de conduites d'eau potable sous certains segments de la rue Laperrière. Au terme de ces travaux, des conduites d'eau potable sur 80 mètres seront renouvelées dans la Municipalité de Pierreville. La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 80 800 $ en vertu du volet 1.5 du PIQM.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire