Le gouvernement du Québec annonçait hier que les études préalables à la définition de l'élargissement d'un tronçon de la route 337 (boulevard Laurier), entre les rues Rodrigue et Philippe-Chartrand à Terrebonne, seront terminées en 2013. Il s'agit d'un projet d'élargissement de près de 500 mètres, qui améliorera la fluidité de la circulation sur la route 337, dans le secteur La Plaine de Terrebonne.
L'analyse de circulation et de géométrie en cours permettra de définir l'aménagement à privilégier pour assurer la fonctionnalité de la route 337. Le nombre de voies, l'étendue requise des améliorations et la nécessité de l'ajout de voies de virage sont des éléments à définir.
« L'étude tient non seulement compte des quelque 35 000 véhicules qui empruntent quotidiennement la route 337 au sud de la rue Philippe-Chartrand, mais aussi des mouvements de circulation des rues adjacentes », a ajouté le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault.
L'avant-projet préliminaire sera réalisé d'ici la fin de 2013. C'est à cette étape que l'échéancier et le montant de l'investissement pourront être précisés.