Plus de 6,5 M$ pour l'implantation d'un service d'hémodynamie à Trois-Rivières

Le ministère de la Santé et des Services sociaux procédera à un investissement non récurrent de 6 581 000 $ pour l'implantation d'un nouveau service d'hémodynamie au Centre hospitalier affilié universitaire régional du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières.

 

Concrètement, cet investissement permettra d'agrandir de 610 m2 le sous-sol de l'aile B du Centre hospitalier affilié universitaire régional du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières, et de 323 m2 son rez-de-chaussée.

 

Ces travaux de construction, évalués à 3,7 millions $, seront assumés à hauteur de 1 million $ par la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières et de 2,7 millions $ par l'Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Le MSSS investira pour sa part 2 881 000 $ pour l'acquisition de l'équipement et du mobilier. À ces investissements totalisant 6 581 000 $ s'ajoute aussi un budget annuel de 2 750 000 $ alloué au CSSS par le Ministère pour le fonctionnement du nouveau service.

 

L'hémodynamie, la science de la circulation sanguine, permet de poser des diagnostics et de traiter divers problèmes touchant principalement les artères alimentant le cœur. Ces problèmes, entre autres attribuables au cholestérol, au tabagisme et à plusieurs autres facteurs de risques, peuvent parfois mener à l'infarctus.

 

Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés