Une première pelletée de terre soulignait, le 10 juillet dernier, le début des travaux de construction des nouvelles installations de Boucherville Chrysler Dodge Jeep Ram et de Boucherville FIAT. Michel Lambert, président fondateur de ce concessionnaire, aussi propriétaire de Brossard Hyundai, fera de ce nouveau bâtiment le siège social de son entreprise.
Estimé à plus de 6 millions $, le projet comprend la construction d’un bâtiment d’une superficie de 32 000 pi2 pouvant accueillir près de 200 véhicules. On prévoit aménager trois aires de service (drive-thru), une salle d'exposition pouvant accueillir 35 véhicules et un espace pour les véhicules d’occasion. De plus, une salle d'exposition de 2 000 pi2 logera les véhicules FIAT au rez-de-chaussée alors qu’une autre de 12 000 pi2 pour les véhicules Chrysler sera aménagée à l’étage supérieur. L’ajout d’un ascenseur en facilitera l’accès. Enfin, un atelier technique sera lié à une voie intérieure pouvant accueillir quatre voitures à la fois.
La structure du bâtiment de deux étages est presque terminée. Confiés à Proservin Construction, les travaux devraient être terminés pour le mois de janvier 2013.