Loi spéciale - L'Alliance syndicale déplore le retour forcé au travail

« Ce sont nos droits fondamentaux qui sont bafoués par cette loi spéciale adoptée la nuit dernière par l'Assemblée nationale. Tout en respectant la loi, nous continuerons à la dénoncer », affirme Yves Ouellet, porte-parole de l'Alliance syndicale.

 

Cette loi spéciale met fin à la grève dans le secteur institutionnel, commercial et industriel (IC-I). L'Alliance syndicale prend acte du contenu de la loi et invite ses membres à la respecter dans son intégralité.

 

Sans la loi spéciale, les travailleurs et les travailleuses du secteur IC-I poursuivraient leur grève pour défendre leurs positions et leurs conditions de travail. « La loi qui vient d'être adoptée ne change rien à la détermination des travailleurs et des travailleuses. Ils ont démontré pendant toute la durée de la grève qu'ils souhaitaient obtenir une entente négociée. C'est d'ailleurs ce que la grève nous a permis d'accomplir dans deux des trois secteurs de négociation », rappelle le porte-parole de l'Alliance syndicale.

 

Reprise des négociations avec l'ACQ

Les négociations reprendront avec l'Association de la construction du Québec (ACQ). L'Alliance syndicale espère qu'elle pourra trouver un terrain d'entente avec l'association.

 

Source : Alliance syndicale de la construction