La Ville de Laval a procédé le 14 décembre dernier à l’inauguration officielle de son nouveau complexe aquatique, situé sur l’avenue Terry-Fox.
D’une capacité d’accueil de 875 personnes, le nouveau bâtiment est doté d’un bassin récréatif avec jeux d’eau, d’un bassin olympique incluant un pont de deux mètres et un plancher amovible dans la section peu profonde, d’un bassin de plongeon d’une profondeur de cinq mètres et équipé de tours et de tremplins ainsi que de vestiaires munis de cabines de change, de toilettes et de douches universellement accessibles.
Le contrat de construction-conception du complexe aquatique a été octroyé à la firme Pomerleau. Les firmes Sid Lee Architecture, Ponton Guillot (ingénierie électromécanique et civile) et L2C (ingénierie de structure) ont également collaboré au projet.
Dans une perspective durable, plus de 50% des déchets de construction qui ont été recyclés. De plus, diverses mesures ont permis une économie de coût d’énergie de plus de 30 % et une réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de plus de 90%. L’obtention de la certification LEED Argent est d’ailleurs visée.
On estime le coût des travaux à 125 M$.
Source : Ville de Laval