Investissement de 1,5 M$ pour la bibliothèque de Saint-Paul

Le  ministère de la Culture et des Communications a annoncé le 9 juillet dernier un accord de principe de 620 100 $ pour la construction d'une bibliothèque municipale.

 

La superficie de la bibliothèque municipale passera de 40 mà 477 m2, ce qui permettra d'augmenter le nombre de documents, de places assises et la quantité de livres disponibles. Cet agrandissement aura aussi pour effet d'améliorer l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Les heures d'ouverture bonifiées assureront une meilleure qualité des services et un accroissement de la fréquentation. Des aires de consultation et de lecture seront également mises à la disposition des usagers, ainsi que des nouveaux équipements comprenant des postes de travail avec une connexion à Internet. La bibliothèque bénéficie du soutien du Réseau BIBLIO CQLM.

 

Le coût total du projet est estimé à 1 469 579 $, lequel comprend un montant alloué à la réalisation d'une œuvre d'art en vertu de la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics. La contribution financière de 620 100 $ du ministère de la Culture et des Communications provient du programme Aide aux immobilisations et permettra à la Municipalité d'effectuer les études préalables à la concrétisation du projet. Le reste du financement, soit 849 479 $, sera assumé par la Municipalité de Saint-Paul.

 

Source : Gouvernement du Québec