Une ingénieure de la RBQ à la tête de l'ASME

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) annonce la nomination de Madiha El Mehelmy Kotb à titre de présidente de l'American Society of Mechanical Engineers (ASME). Madame Kotb est ingénieure, responsable de la Division des services techniques des appareils sous pression à la RBQ. Elle est la première Québécoise et Canadienne à assumer cette responsabilité. Elle devient la 132e présidente de l'ASME, mais seulement la quatrième femme à diriger cet organisme d'ingénierie. Son mandat débute en juillet prochain.

 

Cette nomination a été confirmée lors de l'assemblée annuelle de l'ASME, qui avait lieu la semaine dernière à Indianapolis. L'ASME compte au-delà de 130 000 membres dans plus de 150 pays.

 

À propos de l'ASME

L'ASME est un organisme professionnel à but non lucratif qui favorise le rôle vital de l'ingénieur dans la société. Il permet la collaboration, le partage des connaissances, l'enrichissement de carrière et le développement des compétences dans toutes les disciplines de l'ingénierie. Les codes et normes, les publications, les conférences, la formation continue et les programmes de perfectionnement professionnel de l'ASME fournissent une base pour l'avancement des connaissances techniques visant à accroître la sécurité des équipements et des bâtiments dans la société.

 

Source : ASME