Hier, avait lieu l'inauguration du tronçon de la Véloroute des Bleuets qui relie les municipalités de Desbiens et de Chambord. Ce tronçon est le dernier de sept tronçons de la Véloroute à avoir été réaménagés depuis 2008 par les MRC de Maria-Chapdelaine et du Domaine-du-Roy grâce à une aide financière du gouvernement du Canada.
L'aide financière de Développement économique Canada a permis de mettre à niveau sept tronçons de la Véloroute des Bleuets. Ce circuit cyclable autour du lac Saint-Jean traverse les territoires des MRC de Maria-Chapdelaine, du Domaine-du-Roy, de Lac-Saint-Jean-Est, ainsi que le territoire de Mashteuiatsh. Le projet visait à améliorer les standards de qualité et de sécurité de ce circuit cyclotouristique.
L'aide financière accordée à la réalisation du projet de réaménagement de sept tronçons de la Véloroute des Bleuets s'élève à 6 926 386 $. Elle a été consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.