On inaugurait, hier, le nouveau point de service du Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) L'Interaction, une installation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de La Mitis.

 

Le Centre de réadaptation L'Interaction faisait face, depuis plusieurs années, à différents défis en matière d'espace, notamment des problèmes de locaux trop exigus et mal configurés aux besoins de ses activités. Cette construction neuve permet d'apporter de nombreuses améliorations sur le plan de l'organisation des services, lesquels étaient auparavant répartis sur quatre sites distincts.

 

En effet, en plus d'avoir accueilli une équipe en traumatologie en 1997, le Centre de réadaptation L'Interaction, qui occupait des locaux au Pavillon Alphonse-Couturier du CSSS de Rivière-du-Loup depuis 1992, a connu dans les dernières années une importante phase de développement et de consolidation de ses services. Cette situation l'avait poussé à louer d'autres locaux à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, ainsi qu'au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) de Rivière-du-Loup.

 

Situé au 48, rue de Chauffailles à Rivière-du-Loup, le nouveau bâtiment d'une superficie de 1 800 m2 a été construit au coût de 4,5 millions $ grâce à un investissement de 1 625 000 $ de l'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent et de 2 875 000 $ de la part de l'établissement. Soulignons également la précieuse contribution du CSSS de Rivière-du-Loup, qui a accepté de céder le terrain au CRDP pour que le projet se concrétise.

 

Source : Gouvernement du Québec