Hôtel Unique : un investissement de 15 M$ à Drummondville

La construction de l’Hôtel Unique à proximité du Centre de foires de Drummondville, représente un investissement de 15 millions $. Les plans sont en cours de réalisation afin de commencer la construction prévue en avril 2014. L’ouverture, quant à elle, devrait avoir lieu au début de l’année 2015, en même temps que l’accueil des premières foires.

 

En octobre dernier, les promoteurs ont acheté à la Société de développement économique de Drummondville un terrain de 57 000 pi², à proximité du Centre de foires, sur lequel sera érigé un hôtel d’une superficie totale de 86 000 pi². L’édifice offrira 140 chambres sur neuf étages avec vue panoramique, dont 18 suites, destinées principalement à une clientèle d’affaires.

 

Au rez-de-chaussée,  un hall d’entrée entièrement vitré (1 500 pi²) s’ouvrira sur l’animation du site et sera doté d’une salle à manger et d’un bar-salon (2 000 pi²) pouvant accueillir 115 personnes. En saison estivale, une terrasse extérieure en lien avec la salle à manger permettra notamment la tenue d’activités. Le décor sera d’inspiration contemporaine moderne.

 

Parmi les commodités au deuxième étage, quatre salles de conférences, pouvant accueillir entre 10 et 15 personnes chacune, seront offertes à la clientèle. De plus, afin de faciliter le séjour des visiteurs et offrir une expérience fluide, un accès sera prévu entre le Centre de foires et l’hôtel.

 

Finalement, le sous-sol de 7 500 pi² servira à l’entreposage, aux services électromécaniques, à l’espace réservé aux employés et offrira une salle de conditionnement physique ouvert à la clientèle. Un spa nordique sur le toit est présentement à l’étude afin d’offrir une expérience unique sur une toiture-terrasse (3 000 pi²).

 

Source : Hôtel Unique