Fin des travaux d'infrastructures en eau à Saint-Prime

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire a profité de la fin des travaux pour annoncer l'aide financière gouvernementale maximale de 541 200 $ accordée à la Municipalité de Saint-Prime pour le remplacement de conduites d'eau dans la municipalité. Cette aide a été consentie dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

De façon plus précise, le projet visait des travaux de remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées sous quelques segments de la rue Principale. Au terme de ces travaux, des conduites d'eau sur près d'un demi-kilomètre de rue ont été renouvelées dans la Municipalité de Saint-Prime.

 

La réalisation de ce projet a nécessité une aide financière gouvernementale maximale de 541 200 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM. Doté d'une enveloppe totale de 462 millions $, ce volet du programme PIQM permet non seulement d'assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population et de créer de nombreux emplois dans l'ensemble des régions du Québec.

 

Source : Gouvernement du Québec