Demtec concevra des maisons modulaires « nouveau genre »

Le gouvernement du Québec attribue une subvention de 102 558 $ à l'entreprise Demtec pour la conception et la mise en marché d'une maison modulaire nouveau genre, un projet évalué à près de 490 000 $.

 

Demtec est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication en usine de maisons, de modules, de murs et de planchers en panneaux dans une atmosphère contrôlée. L'entreprise possède notamment l'une des seules chaînes automatisées de fabrication de panneaux au Québec, et emploie actuellement 35 personnes à ses installations de Princeville.

 

« Grâce au soutien du gouvernement du Québec, nous pourrons concevoir et commercialiser une maison modulaire nouveau genre, qui favorisera l'optimisation de la lumière et de l'espace tout en arborant des particularités hautement esthétiques », a soutenu le président de Demtec, M. Philippe Picory.

 

Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie est doté d'une enveloppe de 200 millions $. Il vise à attirer des investissements privés et à favoriser la création d'entreprises performantes et innovantes.

 

Source : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec