[COVID-19] L’AIBQ revoit ses pratiques d’inspection des bâtiments

L’Association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ) travaille à établir les nouvelles règles que devront respecter ses membres en lien avec la pandémie. C’est pourquoi elle planche sur un cours spécifiquement destiné à la situation actuelle, en collaboration avec l’École polytechnique.

 

Ce cours, qui aura pour but de former les inspecteurs à la nouvelle réalité, sera disponible dès le 16 avril et sera obligatoire pour tous les inspecteurs membres de l’AIBQ.

 

Cette dernière en est présentement à finaliser un protocole que devront suivre ses inspecteurs dès qu’ils seront appelés à recommencer leur travail sur le terrain : mesures sanitaires, port d’équipements spéciaux et autres obligations afin d’assurer leur propre sécurité de même que celle des résidents des lieux visités.

 

L’Association rappelle que le virus modifiera un grand nombre de pratiques professionnelles, et ce, particulièrement dans le travail d’inspection qui implique des déplacements au cœur des résidences et autres bâtiments.

 

Source : Association des inspecteurs en bâtiments du Québec

 

COVID-19 et construction

Parce que le coronavirus impacte l’industrie, Constructo
s’affaire au suivi de tous les développements en la matière.