Contrat octroyé pour l’agrandissement de l’école Saint-Laurent à Brossard

Le Centre de services scolaire (CSS) Marie-Victorin a accordé au groupe CIBS un contrat pour l’agrandissement de l’école Saint-Laurent, située à Brossard.

L’agrandissement totalisera 2 726 mètres carrés, tandis que 2 110 mètres carrés seront réaménagés dans l’école actuelle. La nouvelle aile de l’école permettra d’ajouter 16 classes de niveau primaire, amenant le nombre total des classes à 31. Ces nouvelles classes seront pourvues d’espaces collaboratifs et de dépôts. Le projet inclura aussi des espaces casiers et une nouvelle salle des enseignants.

 

Le projet, conçu par la firme Ruccolo + Faubert Architectes, inclut également le réaménagement du bâtiment existant qui permettra de revitaliser la bibliothèque, de créer une salle de motricité, une cuisine pédagogique, une salle de musique ainsi qu’un local d’arts plastiques. Les classes de maternelles seront bonifiées afin de les mettre aux normes et l’école aura ainsi trois classes de maternelles 4 ans et quatre classes maternelles 5 ans avec des espaces collaboratifs.

 

Ce projet visera également à améliorer la cohérence et la qualité des espaces dans le bâtiment existant, en intégrant une revitalisation de la cour d’école ainsi qu’une requalification des espaces intérieurs pour créer un cœur d’établissement plus ouvert. De plus, des espaces conviviaux seront aménagés, intégrant la cuisine pédagogique, la salle polyvalente et les espaces dîneurs.

 

La réalisation de ce projet, dont les travaux commenceront au mois d’avril, est rendue possible grâce à une contribution de plus de 41,3 M$ de la part du Gouvernement du Québec.

 

Source : Centre de services scolaire Marie-Victorin