Avant-projets à surveiller : Hébertville-Station, Bromont, Rawdon, St-Gédéon et Princeville

Rédaction

Avant-projets publics

 

Un site d'enfouissement pourrait être aménagé à Hébertville-Station à l'automne. En prévision de ces travaux, un appel d'offres pour la construction d'un chemin d'accès au futur site serait publié au printemps. Ces projets de la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean nécessiteront 25 millions $.

 

L'emplacement du nouveau poste à 120-25 kV d'Hydro-Québec à Bromont et le tracé de la ligne à 120 kV qui le reliera au poste de Cleveland, à Granby, seront retenus au printemps. Évalués respectivement à 29 et 16 millions $, ces projets pourraient démarrer à l'automne 2015.

 

Les plans et devis pour la reconstruction de la caserne de pompiers de Rawdon sont en préparation et l'appel d'offres pour les travaux pourrait être publié avant la fin du printemps. Une section du bâtiment serait conservée et réaménagée en entrepôt.

 

Avant-projets privés

 

Le parc éolien Éoliennes Belle-Rivière, à Saint-Gédéon, pourrait être présenté au BAPE à l'automne. Comptant huit éoliennes de trois mégawatts chacune, le projet de Val-Éo Coopérative de solidarité représente un investissement d'environ 70 millions $ et pourrait être amorcé à l'automne 2014.

 

Un projet résidentiel prendra forme, dès le mois de mai, sur le site du golf La-Fontaine, à Princeville. On souhaite y développer près de 200 terrains, qui accueilleront des maisons unifamiliales ou jumelées, de même que des immeubles locatifs.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 8 mars 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !