AddÉnergie ouvre une usine à Shawinigan

Faisant face à une très forte croissance du marché de la voiture électrique, AddÉnergie Technologies inc., entreprise œuvrant dans le domaine de la recharge de véhicules électriques, ouvre une usine de fabrication de bornes de recharge à Shawinigan et prévoit la création de 100 emplois permanents sur cinq ans.

 

Ce projet est le fruit d'une étroite collaboration avec Investissement Québec, le Bureau de développement économique régional de Rio Tinto Alcan, le CLD Shawinigan et la Société de développement de Shawinigan (SDS). Le siège social de l'entreprise demeurera dans la ville de Québec.

 

Un investissement du gouvernement du Québec de 5 millions $ a été annoncé pour l'ouverture de l'usine mais aussi pour accélérer la croissance du réseau de bornes de l'entreprise dans tout le Canada. Le financement est complété par un appui financier du CLD Shawinigan, notamment via son Fonds de diversification économique RTA (Rio Tinto Alcan). Ces contributions viennent appuyer les 15 millions $ qu'AddÉnergie investira sur une période de 5 ans.

 

Source : Akova