12 nouveaux logements abordables pour les aînés de Saint-Joseph-du-Lac

Des aînés en légère perte d'autonomie de la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac ont maintenant accès à 12 logements abordables supplémentaires construits grâce au programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ). La deuxième phase de la résidence Au cœur des Vergers a été inaugurée mardi. La construction des logements de cette deuxième phase porte à 24 le nombre de logements dans ce complexe d'habitation.

 

Plusieurs partenaires ont conjugué leurs efforts pour que ce projet, qui a nécessité un investissement totalisant près de 2,5 millions $, voie le jour. Le gouvernement du Québec, par l'entremise de la SHQ, a consenti une subvention de près de 824 000 $ pour la construction de cette résidence. De plus, la SHQ garantit le prêt hypothécaire contracté par l'organisme. La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a pour sa part investi plus de 466 000 $ dans ce projet tandis que le Centre local de développement des Laurentides y a injecté un montant de 190 000 $.

 

Parmi les contributions du milieu, soulignons que le projet a reçu une subvention de près de 24 000 $ du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles pour faire en sorte qu'il réponde aux normes du programme Novoclimat, ce qui assure aux locataires une économie appréciable sur les coûts de chauffage de leur logement.

 

Source : SHQ