Walter Technologies pour surfaces a lancé récemment XCAVATOR, une meule haute performance. Conçue pour les tâches de meulage exigeantes, elle se démarque par sa robustesse et son taux d'enlèvement ultra élevé.
Testée sur certains des matériaux les plus durs, notamment le carbure de tungstène, l'acier trempé, l'inconel, le hardox et l'acier au bore, la couche frontale XCAVATOR extra-rugueuse, composée de grains de zirconium enrichi a été soumise à des essais rigoureux afin d'obtenir des taux d'enlèvement élevés.
Les meules XCAVATOR comportent une couche arrière extra résistante qui confère au disque une action de meulage plus forte et agressive. Leur fabrication fait également appel à une technologie multicouche UHR brevetée par Walter, qui empêche l'effritement de la tranche de manière à préserver une rotondité symétrique, permettant d'en améliorer la sécurité et la durabilité.
Conçus pour équiper de puissantes meuleuses, les disques XCAVATOR enlèvent, selon Walter Technologies, plus de 30 % de matière (en grammes par minute) que les autres meules à taux d'enlèvement ultra élevé tout en absorbant les vibrations. De plus, parce qu'elles sont exemptes de matières réactives telles le fer, le soufre et le chlore, les meules ne contamineront pas les surfaces et notamment l'acier inoxydable.
Les meules XCAVATOR sont en vente depuis le début de mars 2014.
Source: Walter Technologies