DEWALT a procédé récemment au lancement de son nouveau tournevis gyroscopique 8V MAX1. Disponible depuis août, il est doté de la technologie gyroscopique offerte fréquemment dans des dispositifs électroniques, qui n'a pas encore été intégrée dans un tournevis 8 volts de qualité professionnelle.
Le tournevis 8V MAX est équipé de capteurs gyroscopiques qui détectent les mouvements du poignet de l'utilisateur - vers la droite pour visser, vers la gauche pour desserrer ou pour retirer des vis.
Ce modèle est a été conçu pour les professionnels désireux de se procurer un tournevis compact et portatif capable de régler la vitesse avec précision pour les installations électriques, le travail du bois, les applications CVC, l'entretien, les réparations et les installations de pièces de quincaillerie.
« Bien que la technologie gyroscopique soit déjà adaptée au domaine électronique, elle est une des plus récentes formes de technologies utilisées dans les outils électriques. Le DCF680 de DEWALT est le premier tournevis professionnel à pile à intégrer la technologie gyroscopique et à collaborer à la productivité des utilisateurs », indique Jim Watson, directeur de groupes de produits à DEWALT.
Le réglage de vitesse variable démarque ce tournevis gyroscopique des modèles ordinaires et facilite l'exécution des tâches ; de plus, sa poignée réglable à deux positions est propice à une prise linéaire ou une prise pistolet.
L'outil est alimenté par une pile au lithium-ion 8V MAX, qui procure le rendement qu'exigent les utilisateurs pour leurs applications de chantier. Il comporte également une lampe à DEL à faisceau en anneau permettant d'éclairer les espaces exigus, un indicateur de charge de la pile, situé sur le dessus de l'outil, qui avise l'utilisateur lorsque la pile doit être rechargée ainsi qu'un mandrin hexagonal 1/4 po à installation à une main pour embouts de 1 po.
Source : Dewalt
1. La tension maximale initiale de la pile (mesurée sans effet de charge) est de 8 volts. La tension nominale est de 7,2 volts.