Un de membres de l´Association des architectes paysagistes du Québec vient d´être honoré du titre de Chevalier de l´ordre, distinction remise chaque année depuis 1985 à des personnes émérites qui se démarquent de façon exceptionnelle ici comme à l´étranger. Vincent Asselin se l´est vu remettre le 6 juin dernier, par le Premier Ministre Jean Charest à l´Hôtel du Parlement de Québec.
Cet honneur décerné à monsieur Asselin, témoigne du talent de cet architecte paysagiste et reflète l´importance qu´a su prendre l´architecture de paysage pour le public au fil des années. Rappelons que pour les mises en nomination de l´Ordre national du Québec, un appel public de candidatures est lancé dans les grands quotidiens et médias régionaux.
Ambassadeur et promoteur de l´expertise du Québec dans sa discipline, monsieur Asselin poursuit une carrière prolifique à l´étranger et plus particulièrement en Chine ou son entreprise WAA (Williams, Asselin, Ackaoui et associés) possède une succursale. Outre son travail à l´international, il est bien implanté dans le paysage québécois. Chacun a déjà apprécié des aménagements imaginés par Vincent Asselin et ses associés de WAA, qu'il s'agisse du Biodôme, du Quartier international à Montréal, de l'amphithéâtre de Lanaudière, de la « plage Doré », du jardin des Premières-Nations au Jardin botanique, de la place Saint-Roch et de l'aménagement du boulevard Honoré-Mercier à Québec, notamment.
Source : AAPQ