Le futur Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) a décroché des honneurs internationaux. Le complexe en construction a mérité le prix Investissement lnfrastructure 2012 dans la catégorie Meilleur projet social décerné par l'organisme de presse londonien World Finance.
Le prix Investissement Infrastructure
Pour les organisateurs du World Finance, le prix Investissement lnfrastructure a pour but d'identifier et de faire connaître, à l'échelle mondiale, des travaux majeurs d'infrastructure et de promouvoir les artisans de ces projets. Ils expliquent que le CRCHUM a mérité ce prix en raison de la grande valeur sociale que représente son futur centre de recherche, une référence pour une infrastructure liée à la santé. De plus, selon le World Finance, le projet du CRCHUM a été retenu car la réalisation du complexe permettra de rassembler une des plus importantes concentrations de chercheurs en santé au Québec.
Ce prix met également en évidence les qualités de gestionnaire d'Accès Recherche Montréal, une société en commandite formée de Fiera Axium Infrastructure et Meridiam Infrastructure.
Pour Pierre Anctil, président de Fiera Axium Infrastructure, ce prix constitue une reconnaissance significative. « Par sa localisation au cœur du centre-ville, la construction du nouveau CRCHUM représentait de nombreux défis d'ingénierie et d'urbanisme que nous avons relevés grâce au travail d'équipe avec la direction du CHUM, le consortium Accès Recherche Montréal, le constructeur Pomerleau-Verreault et avec tous les partenaires et artisans. C'est un projet ambitieux, complexe et novateur auquel nous sommes fiers d'avoir participé », précise M. Anctil.