La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) annonce le lancement des Mercuriades 2013, un concours annuel convoité par les entreprises québécoises, destiné à en reconnaître l'excellence et le savoir-faire.
Grandes entreprises et PME peuvent soumettre leur dossier de candidature jusqu'au 17 décembre 2012 à 17 h, dans sept catégories distinctes :
- Accroissement de la productivité (ouverte aussi aux administrations publiques)
- Exportation et développement des marchés internationaux (réservée aux PME)
- Partenariat entreprise-école en formation professionnelle et technique
- Gestion proactive de la main-d'œuvre
- Innovation - Investissement Québec
- Santé et sécurité au travail
- Contribution au développement économique et régional
Les entreprises intéressées à s'inscrire obtiendront des renseignements complets sur le concours en visitant le site internet www.mercuriades.com, ou en composant le 514 844-9571 ou, sans frais, le 1 800 361-5019.
La plus haute reconnaissance : entreprise de l'année
Toutes les entreprises lauréates dans leur catégorie seront d'office finalistes à la plus haute reconnaissance des Mercuriades, celle d'entreprise de l'année. Le choix des entreprises lauréates sera dévoilé lors d'une grande soirée de gala qui aura lieu le 11 avril 2013 au Palais des congrès de Montréal, sous la présidence d'honneur de M. Yvon Bolduc, président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ.
Parmi les commanditaires de ce 33e concours des Mercuriades, nommons le Fonds de solidarité FTQ Astra Zeneca, Financière Sun Life, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, l'Office québécois de la langue française, Raymond Chabot Grant Thornton, RBC Banque Royale, 98,5 FM, La Presse et RDI.