L'entrepreneur spécialisé en charpentes d'acier Supermétal de Lévis poursuit sur sa lancée canadienne avec l'annonce de deux nouveaux mandats d'envergure au Canada pour l'augmentation de la capacité des barrages River Hamon et Kipling sur la rivière Mattagami en Ontario ainsi que celle du site d'exploitation des sables bitumineux Horizon en Alberta.
Défi lancé aux chercheurs d'emplois
« Fort de notre croissance soutenue dans l'Ouest canadien, nous sommes plus que jamais à la recherche d'employés de bureau et d'usine, particulièrement de soudeurs et d'assembleurs à Sherbrooke et à Québec, a déclaré Jean-François Blouin, président-directeur général de Supermétal. Pour ceux et celles qui souhaitent relever de nouveaux défis, c'est le moment ! »
Contrats de Supermétal en Ontario et en Alberta
En Ontario, l'entreprise a été choisie pour fabriquer et installer la structure métallique d'une troisième unité de production d'électricité aux barrages Kipling et Harmon qui en comptent déjà deux chacun. Harnachée à la rivière Mattagami, leur capacité sera portée à 235 MW alors qu'elles sont actuellement de 156 et 140 MW respectivement.
En Alberta, Supermétal fabriquera la structure métallique des nouveaux bâtiments de la phase 2 du site des sables bitumeux Horizon à Fort McMurray, exploité par la société Canadian Natural Resources. Ce mandat nécessite la fourniture de 4 500 tonnes d'acier de bâtiments permettant d'accroître graduellement la production de pétrole synthétique de 125 000 à 250 000 barils par jour.