L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a annoncé la mise en service de 120 places additionnelles au stationnement Sainte-Julie. Cette amélioration s'ajoute aux 111 nouvelles places qui avaient été aménagées en janvier dernier et porte à 462 le nombre de places disponibles pour les clients du transport collectif.
Ces améliorations font suite à l'annonce faite par le comité sur la mobilité des personnes et des biens, Mobilité Montréal, concernant de nouvelles mesures d'atténuation pour contrer les effets des chantiers routiers sur les déplacements et la circulation dans la région métropolitaine.
En juin dernier, le ministère des Transports du Québec (MTQ) avait annoncé la signature d'un protocole d'entente visant l'aménagement d'un stationnement incitatif permanent d'environ 1 050 places à Sainte-Julie, situé à l'intérieur de l'ancienne bretelle de l'échangeur de la sortie 102 de l'autoroute 20 Ouest. Ces mesures temporaires permettront une plus grande capacité d'accueil de véhicules, en attendant que le stationnement permanent puisse prendre forme.
Coûts et échéancier
L'aménagement des 120 nouvelles places temporaires du stationnement est évalué à 350 000 $ et est financé à 100 % par le MTQ, dans le cadre des mesures d'atténuation pour contrer la congestion routière, annoncées en juin dernier par Mobilité Montréal. Le stationnement desservi par les services d'autobus de l'OMIT Sainte-Julie est dès maintenant accessible aux clients.
Source : Agence métropolitaine de transport