Le 21 septembre dernier, l’OAQ publiait un avertissement relativement à la participation de ses membres à l’appel d’offres no 2015-019 de la Ville de Bois-des-Filion, concernant la construction de sa future médiathèque.
C'est que l'appel d’offres comportait un dossier préliminaire préparé par Adornetto Daoust inc., une firme de designers et non un bureau d’architectes. L’OAQ a donc informé ses membres que toute participation à un appel d’offres de la Ville de Bois-des-Filion, concernant la construction de sa future médiathèque, pourrait être considérée par le bureau du syndic comme une infraction auCode de déontologie.
Après discussion entre l’OAQ et la Ville et afin d’éviter un conflit, la Ville de Bois-des-Filion a publié un addenda afin de remédier à la situation.
L’appel d’offres ainsi révisé a été transmis au bureau du syndic, qui en a approuvé le contenu. En conséquence, l’Ordre retire l’avertissement qu’il avait formulé et les architectes peuvent désormais répondre à cet appel d’offres sans crainte de contrevenir aux règles qui régissent la profession.
Source : OAQ