La Ville de Montréal a procédé à une première pelletée de terre marquant le début officiel des travaux visant la relocalisation de la Maison d'Haïti.
Les locaux actuels loués par l'organisme n'étant plus en mesure de répondre aux besoins grandissants de la Maison d'Haïti, l'organisme relocalisera ses activités dans un nouvel édifice à construire à l'arrière de celui qu'il occupe présentement, à l'intersection de la 12e Avenue et de l'avenue Émile-Journault.
De plus, en devenant propriétaire, la Maison d'Haïti consolidera et pérennisera sa situation financière. Le coût du projet est estimé à 3,2 millions $ et comprend l'acquisition d'un terrain appartenant à la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et la construction d'un bâtiment de 9500 pieds carrés répartis sur deux étages. La Société de développement Angus accompagnera la Maison d'Haïti pour le soutien, le développement et la réalisation du projet.
Ce projet de relocalisation bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière de 2 millions $ que le gouvernement du Québec a accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.
Source : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif