Réfection complète de la piscine Sophie-Barat

L'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville a accordé un contrat d'un montant de 4,8 millions de dollars pour la réfection de la piscine Sophie-Barat.

Le projet comprend le remplacement complet du système de céramique, y compris les goulottes. La céramique sera également changée dans les vestiaires. De plus, des mises aux normes majeures de l’électricité sont à prévoir pour assurer un éclairage adéquat. La ventilation de l'enceinte de la piscine sera améliorée. Un travail de mises aux normes sera effectué en plomberie et en ventilation, en plus du remplacement de tous les équipements mécaniques encastrés dans le bassin. Les hublots devront être changés, et l'enceinte sera repeinte à l'aide d'une peinture anticorrosion.


En conformité avec le plan d'économie d'énergie de la Ville de Montréal, la réfection de la piscine Sophie-Barat permettra également de munir celle-ci d'équipement favorisant la récupération de la chaleur interne. Cette mesure engendrera des économies approximatives de l'ordre de 50 000 $ par année.

 

Source : Ville de Montréal