La Ville de Québec a dévoilé le projet de réaménagement pour la route de l’Église.
Le réaménagement prévoit la création d’une promenade commerciale avec la présence de commerces de proximité, de mobilier urbain distinctif et d’un verdissement important de la rue.
L’approche rue conviviale
En concordance avec l’approche de « rue conviviale », le réaménagement de la route de l’Église prévoit faire place à tous les types d’usagers, qu’il s’agisse des piétons, des cyclistes, des automobilistes ou des usagers du transport en commun. Par exemple, le projet prévoit réaménager la voie publique afin d’offrir aux cyclistes une piste en site propre, protégée de la chaussée par une banquette de plantation. De plus, ce nouveau lien cyclable permettra de relier le boulevard du Versant-Nord et le corridor du Littoral.
Le secteur de la route de l’Église permettra de relier plusieurs équipements publics dont les établissements scolaires, les centres sportifs, le bureau d’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, la bibliothèque Monique-Corriveau, le marché public de Sainte-Foy et le parc Roland-Beaudin.
Les prochaines étapes prévoient la finalisation du plan de concept en 2015. Par la suite, la Ville procédera aux appels d’offres pour les plans et devis en 2016 et 2017. Le début des travaux est prévu pour 2018.
Source : Ville de Québec