Réaménagement du centre de détention de Percé

Émilie Laperrière

Ouvert au début des années 60 et fermé depuis 1985, le centre de détention de Percé rouvrira ses portes en 2010. Des travaux de réaménagement de l'établissement de 1 981 mètres carrés, nécessitant un investissement de 11,3 millions $, débuteront en mars prochain et s'étaleront jusqu'à la fin de 2009.

 

La Société immobilière du Québec doit procéder à divers travaux afin d'aménager des cellules pour 46 détenus. Un appel d'offres pour la réalisation de ces ouvrages est d'ailleurs en cours. On prévoit réaménager la cafétéria, procéder à la réfection de l'électricité, de la plomberie, du chauffage et de la ventilation et des systèmes de protection incendie. La mise en place d'espaces pour le personnel, l'administration, la sécurité ainsi que les soins de santé est comprise dans ce projet. Un stationnement de 50 places sera également aménagé.

Pomerleau gère ce projet conceptualisé par les architectes Gagnon Letellier Cyr Richard Mathieu et Bourbeau Proulx Savard de même que les ingénieurs de BPR et du groupe-conseil Roche.