Le Gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 8 M$ pour la réalisation d'un passage derrière la chute Montmorency inspiré des aménagements du parc des chutes du Niagara.
Annoncé dans le cadre de la Stratégie maritime, cet investissement fait partie de mesures mises de l'avant par le Gouvernement du Québec pour tirer profit du potentiel économique du territoire maritime, notamment par le développement du tourisme maritime.
« Entre fleuve et falaises, c'est un des sites les plus spectaculaires de la province. Avec une telle attraction, davantage de visiteurs viendront et resteront plus longtemps sur ce site dont la popularité est à la hausse. Cette annonce stimulera notre économie locale et améliorera notre offre touristique régionale », a ajouté le député de Montmorency, Raymond Bernier.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la Stratégie maritime. D'ici 2030, la Stratégie maritime devrait générer des investissements publics et privés totalisant 9 milliards $ et permettant la création de 30 000 emplois, dont 10 000 dans les cinq prochaines années.
Source : Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs