Investissement Québec attribuera un prêt de 2,1 millions $ au Centre technologique et industriel (CTI) du Haut-Richelieu, un incubateur pour les entreprises en démarrage ou en essaimage dans les secteurs manufacturier et aéronautique, afin que soit construit un troisième bâtiment.
Le CTI du Haut-Richelieu, qui est un organisme à but non lucratif, prévoit augmenter ainsi sa capacité d'incubation d'une superficie de 50 000 pi2, sur les terrains de l'aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu, un investissement total de près de 7 millions $.
Les travaux de construction de ce troisième bâtiment locatif débuteront dès cet automne et les premiers locataires, manufacturiers et équipementiers en aéronautique ou de domaines connexes, y seront accueillis dès juin 2014.
Incubateur de projets innovants, l'organisme est né d'une initiative du Centre d'aide aux entreprises Haute-Montérégie, qui voulait mettre à la disposition d'entreprises locales en démarrage ou en essaimage des locaux adaptés à leurs besoins, de même que leur offrir des services d'accompagnement et de soutien administratif.
Source : Investissement Québec