Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport procédera à des investissements de 24,3 millions $ dans le domaine de la formation professionnelle.
Agrandissement et réaménagement
Ces investissements gouvernementaux permettront notamment de consolider quatre centres de formation professionnelle (CFP), qui pourront ainsi aller de l'avant avec des projets d'agrandissement ou de réaménagement. Une somme de 8,42 millions $ est rattachée à ce type de projets.
Nouvelles autorisations de programmes
Par ailleurs, 10 nouvelles autorisations de programmes d'études ont été consenties. Ces nouvelles autorisations nécessiteront des investissements de 15,65 millions $ à travers le Québec. Cette aide gouvernementale sera destinée à l'aménagement de locaux et à l'acquisition d'équipements.
Finalement, une somme de 260 000 $ permettra aux commissions scolaires qui offrent les programmes d'études Peinture en bâtiment (5116), Préparation et finition de béton (5117) et Assistance technique en pharmacie (5302), d'adapter leurs installations à la suite de la révision de ceux-ci.
Source : Gouvernement du Québec